Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
restorationorlando.net / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Top 10 /

Top 10 des meilleurs jeux Warhammer et Warhammer 40.000

Chronique Top 10 des meilleurs jeux Warhammer et Warhammer 40.000
Partager sur :

Comme chaque mercredi, la rédaction de www.restorationorlando.net vous propose un petit classement des dix meilleurs jeux sur un sujet imposé. Cette semaine dans votre Top 10, l'heure est aux meilleurs jeux Warhammer et Warhammer 40.000 !

Difficile de s’y retrouver face aux multiples adaptations Warhammer et Warhammer 40.000. Games Worskshop cède facilement les droits de ses licences tandis que de nouveaux jeux s’ajoutent année après année à ce catalogue abondant. Voici le Top 10 des meilleurs jeux Warhammer et Warhammer 40.000 selon la rédaction de restorationorlando.net, un classement subjectif bien entendu.

N°10 – Warhammer 40.000 : Chaos Gate Nous débutons ce Top avec Warhammer 40.000 : Chaos Gate, un Tactical RPG au tour par tour sorti en 1998 sur PC. Ce titre développé par Random Games et édité par SSI invite les joueurs à exterminer les hordes du Chaos à la tête d’une escouade de Space Marines. Et la difficulté est au rendez-vous dans ce XCOM-like qui mérite toute votre attention si vous êtes fans de l’univers futuriste de Games Workshop.

N°9 – Battlefleet Gothic : Armada A la neuvième place de ce Top 10 nous retrouvons le jeu de stratégie développé par Tindalos Interactive et édité par Focus Home Interactive. Sortie en 2016 sur PC, cette adaptation du jeu de plateau éponyme s’intéresse aux batailles spatiales opposants les flottes du Chaos, de l’Imperium, des Eldars et des Orks. Ces affrontements tactiques et épiques s’inspirent de ceux de la piraterie entre salves de canons et abordages sanglants. Cette adaptation se démarque par sa dimension stratégique ainsi que son système de personnalisation.

N°8 – Warhammer 40.000 : Inquisitor Martyr Un Hack’n Slash développé par Neocore et édité sur consoles par BigBen Interactive se cache à la huitième place ce Top 10. Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr sorti en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One fusionne les mécaniques de gameplay de la franchise Diablo et l’univers gothique de Games Worskshop. Si l’expérience se veut répétitive après plusieurs heures de jeu, la fidélité au lore et la personnalisation des inquisiteurs séduisent les amateurs du genre et/ou de la franchise.

N°7 – Warhammer : Dark Omen Suite directe de Warhammer : Shadow of the Horned Rat, Dark Omen vous place une fois encore dans la peau de Morgan Bernhardt faisant face aux hordes d’Orcs et à une nouvelle menace mort-vivante. Disponible sur PC et PlayStation en 1998, ce RPG stratégique développé par Mindscape et édité par Electronic Arts gomme bon nombre des défauts de son aîné tout en enrichissant l’histoire et les mécaniques de jeu.

N°6 – Mordheim City of the Damned Nous poursuivons ce Top 10 avec Mordheim : City of The Damned sorti sur PC et consoles de salon en 2015. Ce jeu de stratégie au tour par tour développé par Rogue Factor et édité par Focus Home Interactive, adapte fidèlement le jeu de plateau éponyme sans s’écarter des règles originales. Il en résulte un titre à la difficulté relevée et aux mécaniques de gameplay complexes à même d’effrayer les néophytes, mais qui conviennent sans nul doute aux fans.

N°5 – Blood Bowl II Seconde itération sportive du jeu de plateau, Blood Bowl 2 est une adaptation de football américain à la sauce Warhammer Fantasy Battle. Sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en 2015 avant de fouler à nouveau les terrains 2 ans plus tard avec la Legendary Edition, le titre de Cyanide Studio et Focus Home Interactive modernise une formule désormais accessible et surtout riche en contenu avec son mode campagne et ses 8 races à incarner.

N°4 – Warhammer Online : Age of Reckoning Bien que les serveurs soient fermés depuis décembre 2013, Warhammer Online : Age of Reckoning n’en reste pas moins le MMORPG par excellence de la franchise de Games Workshop et mérite cette quatrième place. Lancée en septembre 2008 sur PC, l’expérience concoctée par le studio Mythic et éditée par Electronic Arts a conquis la presse et le public principalement pour la richesse des classes jouables, l’atmosphère fidèle à la franchise ainsi qu’un premier tiers de l’aventure maîtrisée de bout en bout.

N°3 – Warhammer Vermintide 2 Le podium de ce Top 10 s’ouvre avec un jeu d’action à la première personne sorti en 2018 et développé par Fatshark. Warhammer Vermintide 2 s’inspire librement de la recette Left for Dead pour concevoir une aventure jouable à 4 en coopération dans l’univers sale et chaotique de Warhammer Fantasy Battle. Dans ce FPS disponible sur PC, PS4 et Xbox One, les joueurs incarnent cinq héros aux capacités spéciales variées et personnalisables à souhait via un système complet de carrière et de customisation.

N°2 – Total War : Warhammer La seconde place est quant à elle occupée par un spin-off d’une licence iconique d’un genre. Univers fantastique de Warhammer et Wargame cohabitent dans le cross-over Total War : Warhammer développé par The Creative Assembly et édité par Sega. Disponible uniquement sur PC, ce jeu de stratégie renouvelle ses mécaniques de jeu et se distingue de la concurrence par sa campagne principale scénarisée, l’amour du lore qui s’en dégage ainsi que sa durée de vie colossale.

N°1 – Warhammer Dawn of War II Titre emblématique que nous devons aux studios Relic et feu l’éditeur THQ, Warhammer : Dawn of War II mérite amplement la première place de ce Top 10. Cette séquelle innove et troque le gameplay ultra classique du premier épisode sorti en 2004 pour une expérience centrée sur des héros au cours d’une campagne solo mémorable. L’échelle réduite des batailles n'entachent en rien l’épique de ce jeu de stratégie qui a marqué toute une génération de joueurs sur PC.

> Retrouvez l'ensemble des Top 10 sur la page dédiée


Mis à jour le 07/11/2018

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
zaedor
zaedor
MP
le 11 nov. à 23:02

Toujours aussi nul pour faire la voix off silent_jay. J'ai l'impression que t'es en train de lire une histoire à un gamin de 5 ans

Lire la suite...
Commentaire édité 11 nov., 23:02 par zaedor
benjharod
benjharod
MP
le 09 nov. à 22:53

A part warhammer online je n'ai pas joué aux autres, mais celui-ci m'a laissé des souvenirs impérissables.

Lire la suite...
Leid01
Leid01
MP
le 08 nov. à 22:22

OK bon on est d'accord pour le top 3 :mark of chaos, total war et DOW 1.

Lire la suite...
QUAVAO1017
QUAVAO1017
MP
le 08 nov. à 19:39

Pour moi Dawn of War 2 Dark Crusade est le numero 1

Lire la suite...
antiboudin
antiboudin
MP
le 08 nov. à 12:49

J'aime enormément l'univers Warhammer et Warhammer 40k , mais tres franchement , les bon ( voire tres bon jeu ) estampillé Warhammer ne sont pas légion .

Lire la suite...
h0nglang
h0nglang
MP
le 08 nov. à 12:14

Warhammer Online était super. J'ai découvert l'univers Warhammer grâce à ce jeu. Je rêve encore secrétement de voir leurs serveurs ré ouvrir ou d'un autre mmorpg warhammer ^^ Je trouvais le pvp et l'ambiance de ce jeu excellent!!! Bon maintenant je fais un peu de wow de temps en temps, et ai essayé vermintide, c'est bien aussi, mais c'est vraiment triste que war online soit fermé.

Lire la suite...
Vintus
Vintus
MP
le 08 nov. à 07:47

Très bon classement avec a l'honneur comme il se doit le magnifique DoW II. On aurait aussi pu parler de Retribution (extension de DoW II) mais c'est bien comme ça.
Sinon ça permet aussi de constater que malgré le flot incessants de jeux de la licence, dont 80 % de bouses, ils auront su s'imposer comme des références dans tous les styles de jeu : RTS, wargame, action, MMORPG... On voit que le potentiel de la licence est infini

Lire la suite...
miranda92
miranda92
MP
le 08 nov. à 01:06

mais ou et dawn of war le premier bande de looser?

Lire la suite...
410_NuanceS
410_NuanceS
MP
le 08 nov. à 00:41

Warhammer 40k : Space Marines mérite franchement ça place. C'était un beat em all avec une histoire pas ouf mais assez cool j'ai trouvé et un gameplay très efficace .

Lire la suite...
lamodestie
lamodestie
MP
le 07 nov. à 23:01

Magnifique classement de silent jay, on voit bien qu'il a de l'expérience sur ces jeux.
Même si je ne suis pas entièrement d'accord sur l'ordre notamment avec le jeu Mordheim que je n'aurais pas inclus dans cette liste à cause d'un aléatoire complètement cheaté et d'une politique honteuse de DCL qui vous oblige à les acheter sous peine de ne plus pourvoir y jouer. Je me retrouve totalement dans le reste de cette liste sans oublier d'y avoir inclus l'excellent Chaos Gate et l'immense et génialissime Dark Omen.

Lire la suite...
Commentaire édité 07 nov., 23:04 par lamodestie
Top commentaires
hunteurxhunter
hunteurxhunter
MP
le 07 nov. à 12:02

Dawn Of War premier du nom, ce jeu qui m’a fait aimer les jeux de stratégie.
Énormément fun entre amis. Pour un jeu de son âge je le trouve encore sympa.

Lire la suite...
Holnan
Holnan
MP
le 07 nov. à 12:04

J'aurais plutôt placé en première position le 1er Dawn of War plutôt que le 2ème. :noel:

Lire la suite...
Boutique
  • Red Dead Redemption 2
    49.90 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    315.32 €
www.restorationorlando.net